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Support Engineer H/F

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Esenca
Esenca CDI ou Portage Salarial ou Freelance
Esenca 12 mois renouvelables
Esenca Septembre 2025
Esenca Hauts-de-France, Lezennes

Référence de l’offre : ESENCA-01932

Que vous soyez expert, indépendant, salarié ou entreprise en recherche d’expertise nous trouverons ensemble la meilleure solution pour mener à bien tous vos projets IT. Apport d’affaires, portage salarial, infogérance, consulting IT : contactez-nous pour en découvrir davantage !

Et si vous étiez notre futur(e) Support Engineer ? Nous vous attendons chez ESENCA !

Votre Mission :

Cadre général :

  • Gérer les incidents d’exploitation et assurer la maintenance (supervision traitement, système, réseau, sauvegardes) sur la plage horaire 5h-13h, 13h-21h du lundi au vendredi et 5h-13h le samedi + astreinte hebdomadaire (Soir et We)
  • Assurer la disponibilité et la sécurité de l’exploitation Gestion des incidents de niveau 1 et 2
  • Mise en production et déploiement d’applications, gestion utilisateurs (AD, gmail), création serveur nouveau magasin
  • Suivre les applications et les flux applicatifs conformément aux attentes
  • Détecter les incidents et mettre en œuvre une résolution de premier niveau ou escalader conformément aux procédures définies
  • Participer à l’amélioration continue / l’automatisation dans le périmètre de l’exploitation.

Résultat attendu :

  • Disponibilité de l’exploitation dans son ensemble.
  • Supervision des infrastructures informatiques et du patrimoine applicatif
  • Assurer la surveillance de l'ensemble des ressources informatiques pour les maintenir en conditions opérationnelles.
  • Esprit d’analyse, amélioration continue
  • Elaborer et mettre à jour la documentation technique.

Compétences :

Support Engineer (Analyste/technicien d’exploitation) : Confirmé

Ordonnancement (OPcon xps) – automatisation – scripting (Python / Bash / Powershell / ...) : Confirmé

Ivanti (Landesk) : Confirmé

Digital Factory : Pratique DevOps, Cloud Publique, Gitlab, Les APIs (JSON, CURL, …), Les containers (DOCKER, KUBERNETES), Puppet / Foreman : Confirmé/connaissances

Votre Profil :

L'environnement technique :

  • Windows: W2022, W2019, W2016, W2012, W2008, W2003
  • Unix AIX, Linux
  • VMware
  • Azure, AWS
  • Oracle, SQL Sever
  • Opcon-xps (Ordonnanceur)
  • TSM, Veeam (Sauvegarde)
  • Puppet / Foreman / Ivanti (Endpoint Manager) (Anciennement Landesk)
  • FreshService (Ticketing)
  • PRTG, DataDog (Supervision)
  • Confluence (Documentation)
  • Gitlab
  • Splunk On-Call (Incident Management) (Anciennement VictorOps)
  • Digital Factory

Qualités personnelles :

  • Sens Client. Sens du service et réactivité.
  • Apprécier l’importance des contraintes commerciales
  • Rigoureux. Méthodique. Capacité à prendre en charge et à résoudre des incidents
  • Autonomie. Force de proposition. Bon relationnel
  • Communication écrite et orale (anglais/français)

Anglais : confirmé

🟠 Vous vous reconnaissez dans cette opportunité et l’aventure chez l’Offre ESENCA vous tente ? N’hésitez plus et rejoignez-nous ! 🟠

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