Support Engineer H/F
Référence de l’offre : ESENCA-01932
Que vous soyez expert, indépendant, salarié ou entreprise en recherche d’expertise nous trouverons ensemble la meilleure solution pour mener à bien tous vos projets IT. Apport d’affaires, portage salarial, infogérance, consulting IT : contactez-nous pour en découvrir davantage !
Et si vous étiez notre futur(e) Support Engineer ? Nous vous attendons chez ESENCA !
Votre Mission :
Cadre général :
- Gérer les incidents d’exploitation et assurer la maintenance (supervision traitement, système, réseau, sauvegardes) sur la plage horaire 5h-13h, 13h-21h du lundi au vendredi et 5h-13h le samedi + astreinte hebdomadaire (Soir et We)
- Assurer la disponibilité et la sécurité de l’exploitation Gestion des incidents de niveau 1 et 2
- Mise en production et déploiement d’applications, gestion utilisateurs (AD, gmail), création serveur nouveau magasin
- Suivre les applications et les flux applicatifs conformément aux attentes
- Détecter les incidents et mettre en œuvre une résolution de premier niveau ou escalader conformément aux procédures définies
- Participer à l’amélioration continue / l’automatisation dans le périmètre de l’exploitation.
Résultat attendu :
- Disponibilité de l’exploitation dans son ensemble.
- Supervision des infrastructures informatiques et du patrimoine applicatif
- Assurer la surveillance de l'ensemble des ressources informatiques pour les maintenir en conditions opérationnelles.
- Esprit d’analyse, amélioration continue
- Elaborer et mettre à jour la documentation technique.
Compétences :
Support Engineer (Analyste/technicien d’exploitation) : Confirmé
Ordonnancement (OPcon xps) – automatisation – scripting (Python / Bash / Powershell / ...) : Confirmé
Ivanti (Landesk) : Confirmé
Digital Factory : Pratique DevOps, Cloud Publique, Gitlab, Les APIs (JSON, CURL, …), Les containers (DOCKER, KUBERNETES), Puppet / Foreman : Confirmé/connaissances
Votre Profil :
L'environnement technique :
- Windows: W2022, W2019, W2016, W2012, W2008, W2003
- Unix AIX, Linux
- VMware
- Azure, AWS
- Oracle, SQL Sever
- Opcon-xps (Ordonnanceur)
- TSM, Veeam (Sauvegarde)
- Puppet / Foreman / Ivanti (Endpoint Manager) (Anciennement Landesk)
- FreshService (Ticketing)
- PRTG, DataDog (Supervision)
- Confluence (Documentation)
- Gitlab
- Splunk On-Call (Incident Management) (Anciennement VictorOps)
- Digital Factory
Qualités personnelles :
- Sens Client. Sens du service et réactivité.
- Apprécier l’importance des contraintes commerciales
- Rigoureux. Méthodique. Capacité à prendre en charge et à résoudre des incidents
- Autonomie. Force de proposition. Bon relationnel
- Communication écrite et orale (anglais/français)
Anglais : confirmé
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