Revenir aux missions

Incident Manager SAP H/F

Esenca Partager
Esenca
Esenca CDI ou Portage Salarial ou Freelance
Esenca 12 mois renouvelables
Esenca Juillet 2025
Esenca Hauts-de-France, Lezennes

Référence de l’offre : ESENCA-01896

Que vous soyez expert, indépendant, salarié ou entreprise en recherche d’expertise nous trouverons ensemble la meilleure solution pour mener à bien tous vos projets IT. Apport d’affaires, portage salarial, infogérance, consulting IT : contactez-nous pour en découvrir davantage !

Et si vous étiez notre futur Incident Manager SAP ? Nous vous attendons chez ESENCA !

Votre Mission :
Contexte :
Nous venons de déployer la solution SAP EWM (Extended Warehouse Management) dans nos magasins pour optimiser la gestion de nos stocks et délivrance clients.
En parallèle, nous avons mis en place une application en mobilité, développée en interne, pour servir de Front à la solution SAP.
Nous avons également dans le périmètre la gestion des outils du domaine Offre (centrale d'achat avec outils de référencement (Sap MM) et pricing).
Afin de garantir un support efficace de notre domaine, nous recherchons une personne qualifiée pour rédiger et suivre des procédures destinées à notre hotline de niveau 1 et notre équipe de niveau 2, accompagner la résolution des incidents et participer à l'animation de nos partenaires niveau 3.
Missions principales :
Rédiger et mettre à jour des procédures détaillées pour le support de niveau 1 et niveau 2.
Assurer une résolution efficace des problèmes rencontrés en magasin grâce aux procédures définies.
Capitaliser sur les incidents courants et accompagner l'étude d'une solution corrective.
Collaborer étroitement avec notre équipe informatique pour identifier et documenter les processus clés.
Valider et suivre les évolutions des outils (planification des releases, tests de non régression)
Astreintes ponctuelles possibles (inventaires fiscaux partagés dans l'équipe)

Votre Profil :
Profil recherché :
Profil débutant OK si les compétences de savoir permettent une montée en compétence rapide.
Expérience en support informatique, idéalement avec une connaissance SAP.
Compétences en rédaction de procédures techniques.
Capacité à diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques.
Une connaissance du secteur du retail et de ses spécificités est un atout majeur.
Excellentes compétences en communication (utilisateurs et partenaires) et en travail d'équipe.
Qualifications requises :
Expérience préalable dans le support d'outils ERP.
Connaissance de SAP, en particulier des modules EWM et MM.
Capacité à travailler de manière autonome et à gérer les priorités efficacement.
L'anglais est très important dans les échanges avec le groupe (langue officielle)

🟠 Vous vous reconnaissez dans cette opportunité et l’aventure au sein de l’Offre ESENCA vous tente ? N’hésitez plus et rejoignez-nous ! 🟠

Intéressé(e) ? Postuler
Esenca